La vie de maman,  S'occuper de bébé

Bien choisir les couches de bébé : grâce à son outil de traçabilité DOORZ, la marque JOONE offre une transparence totale sur les procédés de fabrication

Ahhh les couches… Il faut bien avouer que c’est souvent un vrai casse-tête pour les parents ! Outre le budget que cela représente, il n’est pas toujours évident de connaître la composition des produits que l’on achète. Parce que la santé des bébés est primordiale, la transparence doit être optimale quant aux éléments utilisés pour formuler les couches. La marque JOONE a ainsi décidé d’aller encore plus loin dans son engagement en proposant une technologie révolutionnaire qui permet de de retracer de A à Z le parcours de conception des couches. On vous explique tout !

La qualité des produits au cœur des préoccupations

La qualité des couches est bien évidemment clé : non seulement elles doivent être efficaces et préserver bébé des fuites et des sensations d’inconfort, mais en plus leur composition doit être la plus saine possible. JOONE fabrique ainsi ses couches avec de plus en plus de matières naturelles, comme son voile en PE/PLA, une matière formulée à base de canne à sucre et d’amidon de maïs. Avant de les valider, la marque a réalisé un ensemble de tests toxicologiques afin de s’assurer de leur totale innocuité. JOONE a ainsi toujours eu à cœur d’exclure de la composition de ses produits tout élément chimique sujet à controverse. Les produits que l’on peut trouver en supermarché n’en sont quant à eux pas toujours exempts, et il est surtout difficile de savoir exactement ce qu’ils contiennent. Pour répondre à la préoccupation grandissante de nombreux parents et apporter le plus de détails possibles sur la provenance des matières premières et les procédés de fabrication des couches, JOONE a ainsi mis au point une technologie pointue de traçabilité.

Une technologie révolutionnaire

Alors que l’on porte une attention toute particulière aux listes d’ingrédients et à la provenance des produits que l’on consomme, le détail de ce qui concernait les couches restait bien souvent flou pour la plupart des consommateurs. JOONE a ainsi décidé d’apporter davantage de transparence dans l’univers bébé en lançant DOORZ, la première plateforme de traçabilité produit qui offre le détail de chaque étape de conception des couches.

DOORZ fonctionne grâce à une technologie blockchain. Cette technologie très simple fonctionne en stockant et en transmettant des informations clés sur les couches. Elle a été conçue pour opérer sans organe central de contrôle : c’est ce qui garantit des informations justes, sécurisées et totalement transparentes à l’ensemble des consommateurs. Les différents fournisseurs transmettent ainsi en temps réel un ensemble d’éléments clés relatifs aux matières premières, aux cycles de production etc. Ces éléments sont intégrés automatiquement et jamais altérés, et cela permet ainsi à tout un chacun de connaître le détail du processus mis en œuvre pour fabriquer les couches, les matériaux utilisés mais aussi les informations temporelles.

Cet outil révolutionne donc notre manière de choisir les couches de nos tous petits. Car ce produit du quotidien est en réalité assez complexe !

Plus de transparence pour des choix sereins et facilités

Choisir des couches est en réalité bien plus compliqué qu’on ne le pense de prime abord. En effet, n’oublions pas qu’un bébé y passe ses journées et ses nuits. Elles sont en contact direct avec sa peau 24h/24, il faut donc bien les choisir. Un outil comme DOORZ va ainsi vous accompagner dans ce choix et vous permettre de vous rassurer quant à la qualité des couches que vous vous procurez. D’ailleurs, les témoignages de parents qui ont utilisé DOORZ parlent d’eux-mêmes : beaucoup expliquent qu’ils ont souvent été surpris de découvrir via la plateforme que ce produit du quotidien qui semble si anodin est en réalité assez complexe ! Il ne s’agit pas d’un choix que vous devez faire au hasard, et il ne faut pas hésiter à utiliser les outils numériques mis à votre disposition pour tout savoir sur les couches que vous utilisez pour vos enfants.

Vous l’aurez compris, le choix des couches ne doit rien au hasard. Grâce à DOORZ, bénéficiez du maximum d’informations pour faire le bon choix pour la santé et le confort de votre tout-petit !

One Comment

  • chroniques de femmes

    Le choix des couches est vraiment important de nos jours. D’une parce que cela coute extrêmement chers, mais en plus les industriels ne se soucis pas du bien-être des enfants et du coup des produits chimiques sont présents dedans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Oui ! A moi  le  Guide  de  la  Super  Maman  Épanouie   :-)