Consommation de fruits et légumes frais pendant la grossesse et l'allaitement
La grossesse

Les bienfaits des fruits et légumes frais pendant la grossesse et l’allaitement

Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez votre nouveau-né, vous savez que l’alimentation est essentielle. Vous devez faire attention à ce que vous mangez pour votre santé et pour celle de votre enfant. En effet, tout ce que vous ingérez est transmis à votre bout de chou. Il faut donc être bien vigilante. Il est par exemple important de consommer suffisamment de fruits et de légumes frais. Pour vous faciliter la vie au quotidien, n’hésitez pas à essayer les jus maison faits à l’extracteur, la marque Angel propose des appareils puissants et faciles d’utilisation. Mais pourquoi les fruits et légumes sont-ils si importants ? Quels sont les bienfaits de cette alimentation pendant la grossesse et l’allaitement ? On vous explique tout dans cet article.

Pendant la grossesse

Vous le savez, certains aliments doivent être proscrits durant votre grossesse. Vous devez en effet éviter tout alcool, le poisson cru, etc… Ces précautions sont indispensables : dès le cinquième mois de grossesse, le bébé mange avec vous au travers du liquide amniotique. Mais si la plupart des femmes font attention à éviter les aliments interdits, elles ne pensent pas nécessairement aux aliments conseillés. On trouve notamment les fruits et les légumes frais, qui ont des bienfaits importants pour le bon développement de votre enfant à naître. En effet, les fruits et les légumes vont permettre de vous protéger ainsi que votre enfant contre des maladies cardiovasculaires. En outre, les fibres vont diminuer le risque de constipation qui est malheureusement très fréquent durant la grossesse.

Par ailleurs, l’eau qui est contenue dans les fruits et les légumes frais va également participer à la bonne hydratation de votre corps. Il est préférable de privilégier les fruits et les légumes de saison. Si vous rencontrez des difficultés à les manger nature, vous pouvez tout à fait utiliser un extracteur de jus Angel ! Vous pourrez alors varier les plaisirs et vous faire plaisir avec une alimentation saine, aussi bien pour vous que pour votre bébé qui pointera prochainement le bout de son nez !

Pendant l’allaitement

Une fois que bébé est né, il ne faudra pas perdre vos bonnes habitudes, notamment si vous avez choisi de l’allaiter. En effet, l’allaitement est un moment privilégié, un lien unique entre la mère et son enfant. Mais pour que le nourrisson soit en bonne santé et qu’il puisse bénéficier de tous les apports nutritifs essentiels, vous devez faire attention à votre alimentation. Car tout (ou presque) passe dans votre lait ! Ainsi, il est recommandé de déguster quotidiennement des légumes frais comme des crudités qui sont plus riches en nutriments que les légumes cuits. Il faudra également veiller à consommer des fruits frais qui vous apporteront notamment des vitamines, comme par exemple l’orange !

L’idéal est de consommer au moins cinq portions de 80 grammes chaque jour. Si vous n’y arrivez pas, n’hésitez pas à organiser vos collations tout au long de la journée et à utiliser un extracteur de jus pour consommer ces produits frais plus facilement. Vous pouvez ainsi varier les plaisirs en changeant de fruits et de légumes chaque jour, et tout noter dans un petit carnet, afin de vérifier si vous vous alimentez suffisamment bien pendant votre allaitement. N’oubliez pas que c’est pour votre santé, mais aussi et surtout pour celle de votre bébé, alors… vous devez absolument faire au mieux ! En revanche, durant l’allaitement, sachez que les choux, les brocolis, les asperges, l’ail et certains légumes verts doivent être consommés avec modération.

Vous l’aurez compris, vous devez repenser votre alimentation pendant votre grossesse et durant la phase d’allaitement. Ces bonnes habitudes peuvent évidemment se poursuivre par la suite ! Il est important de déguster des fruits et des légumes frais, pour le bien de votre enfant évidemment, mais aussi pour votre santé. Maintenant… c’est à vous de jouer ! Et profitez pleinement de ces périodes magiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error:

Oui ! A moi  le  Guide  de  la  Super  Maman  Épanouie   :-)