idées cadeaux de noel pour bébé
La vie de maman

Top 10 des idées cadeaux bébé pour un premier Noël magique!

Les fêtes de fin d’année et l’heure de gâter vos tout-petits approchant à grands pas, nous avons sélectionné pour vous le meilleur des jouets incontournables pour les 6-18 mois. Préparer les premières fêtes de Noël de votre petit bout est toujours un moment important car vous voulez qu’il soit magique et inoubliable. Votre petit ange s’en rappellera avec extase en regardant les photos de ce moment quelques années après !

Nous avons veillé à choisir uniquement des produits nouvellement sortis et actuellement en stock. N’hésitez pas à les commander dès aujourd’hui, vous n’aurez pas même pas besoin de dissimuler les cadeaux cachés aux yeux de vos tout petits bouts jusqu’au jour J !

Jouets d’éveil, livres, jeux de plein air… voici notre sélection pour terminer l’année sur une note ludique et pleine d’amour pour vos tout petits trésors.

1. LE MOBILE MUSICAL

Une pièce incontournable pour divertir et éveiller votre enfant lorsqu’il est dans son lit en temps de repos.  

2. LA VEILLEUSE MUSICALE

Un must-have dans la chambre de votre petit car il détient les vertus de divertir bébé dans ses temps calmes ou bien de l’apaiser au moment des siestes et du coucher. 

Retrouvez plus d’informations sur les veilleuses musicales ainsi qu’une sélection de nos 5 veilleuses préférées dans notre article dédié à ce sujet.

3. LES JEUX DE LOGIQUE

Lorsque bébé a plus de 6 mois, il est intéressant de l’amener à découvrir des jeux simples de logique afin de susciter ses réflexes et de développer ses premières connaissances.

4. LA TABLE D’ACTIVITÉS

La table d’activité est idéale pour familiariser bébé avec les formes, les couleurs et les actions simples avec des objets. Elle est en générale évolutive et bébé peut l’utiliser lorsqu’il est assis puis lorsqu’il arrive à se mettre debout grâce aux pieds de la table d’activité qui la mette à hauteur de bébé debout!

5. LE CHARIOT DE MARCHE

Le chariot de marche est idéal pour les enfants à partir de 10 mois environ quand ils commencent à ressentir le besoin de se ‘verticaliser’ et de s’appuyer sur les meubles par exemple.  En plus de solliciter leur motricité, il leur permet d’apprendre à maitriser un objet et d’en comprendre l’utilité.

6. LA DRAISIENNE BÉBÉ

A partir d’un an ou dès qu’il devient plus accro à la marche, votre petit bout adorera se promener avec sa draisienne d’un bout à l’autre du salon. Attention : autorisation des voisins du dessous à demander !

7. LE TAPIS D’ÉVEIL

Véritable basique pour les bébé de moins de 9 mois environ, le tapis d’éveil sera la première aire de jeu de votre bébés. Selon le modèle choisi, vous pourrez proposer à bébé de découvrir de nouvelles matières et de nouvelles formes. Le tapis d’éveil a toutes les facultés pour donner envie à votre bébé d’apprendre à se retourner, faire du dos/ventre et être plus curieux.

Retrouvez une sélection de nos tapis d’éveil préférés en cliquant ici.

7. LES JOUETS POUR LE BAIN

Quel bonheur de voir son bébé s’amuser follement dans le bain…! Pour lui permettre de découvrir cette nouvelle sensation de l’eau sur sa peau, rien de mieux que des jouets de jets et de bulles animées (à faire sous surveillance parentale).

8. LES PREMIERS LIVRES

Une valeur sûre pour les bébés de 6 à 18 mois environ. Cela permet de découvrir des comptines ou des phrases, mais aussi d’apprendre à tourner des pages et comprendre la cause à effet.

9. LES PELUCHES INTERACTIVES

Avec la peluche interactive, votre enfant développe son imagination et ses réflexes tout en s’amusant. Rien ne vaut la douceur d’un petit compagnon en peluche, accompagnée d’interactivité grâce aux différentes fonctions sonores et lumineuses de ses adorables jouets.

10. LES JOUETS D’ÉVEIL A LA MUSIQUE

Découvrir et s’initier à la musique dès le plus jeune age permet à nos petits prodiges de développer leur sensibilité aux sons et aux notes. Certains enfants pourront commencer à se découvrir une vocation et vous pourrez identifier s’ils ont déjà certaines prédispositions à la pratique d’un instrument de musique.

Vous voilà avec plein d’idées cadeaux maintenant, il n’y a plus qu’à choisir ceux qui iront sur la liste du Père Noël !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error:

Oui ! A moi  le  Guide  de  la  Super  Maman  Épanouie   :-)