Bilan de mon défi Do It Yourself pour bébé : échec cuisant!
Hello les supers-mamans! Outch, il est venu l’heure du bilan concernant mon défi do it yourself pour bébé… Et autant le dire de suite : ce n’est pas brillant! 🙄 Je plaide donc coupable…
Défi Do it yourself pour bébé – Rappel
Pour commencer, petit rappel concernant le défi que je m’étais lancé. Il s’agissait de vous présenter chaque semaine un projet Do It Yourself pour bébé, de telle sorte à vous en présenter 12 au total.
Les règles étaient les suivantes (vous pouvez lire l’article complet ici):
- Un budget maximal de 15€
- Ne pas avoir besoin de matériel spécifique « lourd » ( ex : machine à coudre…)
- Accessible à tous, et surtout aux débutants
- Une parution de DIY par semaine.
Bilan de mon défi Do It Yourself pour bébé
Le bilan est sans appel : c’est un échec cuisant! 😀
En effet, sur les 12 défis que j’étais sensée vous présenter seulement 4 ont vus le jour… ( et un bonus DIY hors défi) Outch! Ce n’est guère reluisant n’est-ce pas? Cependant, chez moi on dit « faute avouée, à moitié pardonnée! » alors je vais me raccrocher à cela! 😉
Pourquoi cet échec à mon défi DIY?
Sans me chercher d’excuses pour justifier l’échec de mon défi, j’ai cependant assez de recul pour analyser pourquoi je n’ai pas réussi… Selon moi, voici les facteurs clés:
La difficulté manuelle et technique (pour mon niveau)
Franchement, des idées j’en ai eu plein et à la réalisation c’était absolument CATASTROPHIQUE!! S’il y a bien quelque chose qui s’est confirmé c’est que je n’ai pas de facilités concernant l’art et les travaux manuels! 😀 Alors je me console en me disant que ce n’est pas grave, j’ai des facilités et des affinités avec d’autres choses, mais définitivement les activités manuelles ne sont pas pour moi.
Ne pas avoir osé vous présenter des réalisations moches
Et oui, parce que j’ai testé des choses que vous n’avez pas vues… Mais le rendu était tellement vilain que j’ai eu trop honte ( vraiment) pour vous les montrer. Parce qu’à mes yeux, l’objectif c’était de vous présenter des choses JOLIES à faire vous-même pour vos enfants! Pas que vous ayez l’impression de voir une réalisation d’un enfant de 2 ans! 😉
Le manque de sens de ce défi pour moi
Lorsqu’au fil des semaines j’ai constaté que je n’avais pas d’affinités avec ce défi, je me suis progressivement désengagée. Comme le « pourquoi » n’était pas assez fort et ne résonnait pas/plus en moi… Je me suis laissée entraînée dans le « tant pis, je n’y arriverai pas ». Lorsque l’on raisonne ainsi, c’est tout simplement parce que l’on ne trouve plus de sens important à ce que l’on fait!
Bilan
Pour conclure, je dirais que le soucis principal est le mauvais choix de défi par rapport à ma personnalité et qui je suis. J’ai mal déterminé ce qui me ferait « vibrer » et j’ai pensé à ce qui pourrais vous intéresser vous, mes chères lectrices.
Prenez soin de vous.