« Dans Ma Culotte » : la solution hygiène féminine idéale
Êtes-vous vous aussi préoccupée par votre hygiène intime ? Choisir avec soin les produits utilisés pour notre corps en période de menstruations (les règles) est essentiel pour votre corps.
Aujourd’hui, j’ai le plaisir de partager avec vous l’interview des fondatrices du site internet « Dans ma Culotte »… Zoom sur la marque qui prend soin de notre hygiène intime
Pourquoi vous donner mon avis sur « Dans ma culotte »?
Tout simplement parce que j’ai particulièrement adhéré à leur manière de voir les choses concernant le cycle menstruel féminin. En effet, je trouve vraiment dommage que cela soit encore aujourd’hui un sujet presque tabou et dévalorisé régulièrement. Je suis déçue lorsque j’entends les jeunes filles dire qu’elles ont honte de leur féminité, honte d’avoir leurs règles etc… Alors qu’il n’y a rien de plus naturel que cela.
Lorsque j’ai découvert les produits Made In France de la gamme Dans Ma Culotte, j’ai tout de suite trouvé l’initiative super… Et après avoir testé (une partie) de leur gamme, je suis conquise. J’espère que cette interview vous donnera envie d’en savoir plus sur leurs produits bien sûr, mais qu’elle vous donnera également un autre regard sur votre belle féminité intime! Donc, prenez soin de vous les supers-mamans, et de préférence en toute conscience … 😉 (PS : pour accéder à leur gamme d’articles, cliquez sur la bannière ci-dessous)
Interview « Dans ma culotte » et l’après-grossesse * Les-supers-mamans.com
-
Tout d’abord, « Dans ma culotte », quel joli petit nom!… Pourquoi vous lancer sur le segment des cycles menstruels féminins? Aviez-vous constaté des manquements sur ce qui existait déjà?
-
Quel est le but premier de Dans ma culotte? Quel message souhaitez-vous faire passer?
-
De quelle manière conseillez-vous d’utiliser vos produits à une jeune maman? Qu’est -ce qui serait adapté à ce corps qui a été mis à rude épreuve pendant 3 mois?
Après une grossesse, nous conseillons aux mamans de protéger leur intimité avec des produits sains. Durant cette période de reconstruction les saignements ressemblent à des règles abondantes. L’utérus est sensible aux infections. Nous conseillons donc aux jeunes mamans d’attendre avant de réintroduire des protections dans son vagin. Les serviettes hygiéniques lavables sont totalement adaptées à cette période. Elles sont douces, saines et très absorbantes. L’idéal pour vivre cette phase en toute sérénité !
-
Est-il possible d’utiliser la cup juste après l’accouchement? Ou est-il préférable d’attendre le retour de couche ou la fin de la rééducation du périnée?
Tout dépend, mais si effectivement il y a rééducation du périnée, il vaut mieux attendre un peu. Beaucoup de sage-femmes ne contre-indiquent pas les cups menstruelles ni les tampons. Cependant, il faut changer très régulièrement sa cup ou son tampon (idéalement toutes les 4 heures) et utiliser de préférence un tampons bio en coton qui ne contient pas de produit toxique ni de chlore.
-
Auriez-vous des conseils spécifiques liées au cycle féminin à donner à une femme enceinte? A une femme qui vient d’accoucher?
Nous avons rédigé deux articles spécialement pour les jeunes mamans : « Retour de couche : les règles après l’accouchement » , et « serviette hygiénique post accouchement la protection idéale du retour de couche ? ». Dans ces articles nous intégrons des conseils et des témoignages pour donner le maximum d’informations aux femmes. D’une manière générale, nous vous conseillons de respecter votre corps et d’être patiente, le temps que le corps se remettre de cette lourde épreuve !
Milles merci « Dansmaculotte » pour avoir accepté de répondre à mes questions. J’espère que cette interview vous aura amené un autre regard sur les cycles menstruels féminins et que vous allez sans plus attendre tester cette jolie gamme bio.
Prenez soin de vous.