La vie de maman

Des types de lits pour enfants pas si connus, mais que vous allez adorer

Meubler une chambre d’enfant est une tâche vraiment difficile. D’une part, les préférences des parents peuvent éventuellement entrer en conflit avec celles de l’enfant, d’autre part, la croissance de l’enfant peut faire que de nombreux meubles ne seront plus utiles en peu de temps et, enfin, la mode dans les chambres d’enfants évolue très rapidement.

C’est pourquoi on consacrera cet article exclusivement à l’étude des types de lits pour enfants qui ne sont pas aussi connus mais qui sont idéaux pour sauver toutes les circonstances que nous venons de mentionner. Allons-y !

1.    Lits mezzanine : la solution la plus originale

Ces lits sont parfaits pour les chambres où un seul enfant doit dormir. Les lits mezzanine pour enfants visent à placer le lit en hauteur et à réserver l’espace situé en dessous pour différentes fonctions. De nombreuses personnes choisissent de placer l’espace d’étude sous le lit pour créer un sentiment d’isolement. D’autres choisissent de le laisser libre pour étendre l’espace de jeu. Il est également possible de créer un coin lecture, par exemple. Les enfants adorent toujours cette alternative car elle leur donne la sensation d’être protégés par un second plafond et ils peuvent jouer à faire une cabane. Elle leur permet également de séparer l’espace de sommeil et l’espace actif, ce qui leur permettra d’être plus ordonnés.

2.    Lits gigognes pour enfants : la solution la plus discrète

Ce type de lit est la solution parfaite pour les chambres où plusieurs enfants doivent dormir ensemble. Étant donné qu’un ou deux des lits seront rangés sous le lit principal, il n’est pas nécessaire de lésiner sur la taille et il est possible d’acheter un grand lit qui survivra à la croissance des enfants. Les lits gigognes ne se démodent jamais car c’est la solution la plus proche de la possession d’un lit simple traditionnel. Les enfants l’adoreront car ils pourront dormir avec leurs frères et sœurs sans sacrifier l’espace pour jouer ou étudier dans la chambre. Ce type de lit est également le plus recommandé pour les chambres où ne dort qu’un seul enfant, car il permet d’accueillir ses amis autant de nuits qu’ils le souhaitent, de manière vraiment confortable et sans avoir besoin d’espace supplémentaire.

3.    Lits cabanes : la solution la plus drôle

Ce type de lit reprend l’idée des deux modèles précédents. D’une part, ils s’attachent tout autant à gagner de l’espace dans une pièce et, d’autre part, le lit est plus qu’un simple endroit pour dormir, mais peut aussi être un élément de décoration et même un lieu pour les jeux des enfants. Les lits cabanes ont une structure qui rappelle celle d’une cabane, ce qui rend les enfants heureux d’y dormir. 

Comme nous pouvons le voir, les lits mezzanine pour enfant, les lits gigognes et les lits cabanes ne laisseront pas nos enfants indifférents. Ils constituent toujours une bonne option pour donner une touche originale et tendance à une chambre, sans la priver de beaucoup d’espace. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Oui ! A moi  le  Guide  de  la  Super  Maman  Épanouie   :-)