7 idées de tatouages pour une naissance
La vie de maman

7 idées de tatouages pour une naissance

Vous allez bientôt devenir parent et vous souhaitez marquer d’une pierre blanche la naissance de votre bébé et tout ça de façon originale ? On vous dévoile toutes nos idées de tatouages pour une naissance juste ici pour un souvenir inoubliable et indélébile de l’un des plus beaux jours de votre vie. 

1. Le prénom et la date de naissance

Simple et efficace, un tatouage avec le prénom de votre nouveau-né ainsi que sa date de naissance peut-être une bonne idée pour ceux et celles qui souhaitent marquer ce beau moment. Vous pouvez choisir le style de votre tatouage en vous inspirant de ce qui existe déjà. Vous pouvez également écrire vous-même son prénom et sa date de naissance sur une feuille et vous le faire tatouer. En ce qui concerne l’endroit de ce tatouage, vous pouvez le réaliser sur l’intérieur de votre poignet ou bien au niveau de la clavicule par exemple. 

2. Une citation inspirante 

Dans les idées de tatouages pour une naissance, vous pouvez écrire une citation. Cette idée peut autant être liée à votre nourrisson qu’à la maternité en générale. Une petite phrase positive, qui vous rappelle votre bébé. Elle peut-être d’un philosophe par exemple, mais elle peut également être plus personnelle avec une phrase sortie de votre cœur directement. Vous pouvez réaliser ce tatouage sur l’intérieur de votre bras ou bien sur votre colonne vertébrale si la phrase est assez longue. C’est également un bon moyen de se rappeler des bons moments lorsqu’on a un petit coup de fatigue. 

3. L’empreinte du pied ou de la main

Difficile de faire un tatouage plus personnalisé que celui-ci. Pour cela, il vous suffit de vous munir d’un kit à empreinte digitale (adapté à la peau sensible des bébés). Parfois, les maternités vous proposent de les prendre pour vous directement. Il vous suffira juste de l’apporter à votre tatoueur qui se chargera de le dessiner sur votre peau. Vous pouvez également réaliser ce tatouage dans un cœur pour lui donner une jolie forme. La cheville ou le bras peuvent être des bons endroits pour ce type de tatouages par exemple. 

4. Une fleur

Dans les idées de tatouages pour une naissancePour symboliser la naissance et la pureté d’un bébé, vous pouvez réaliser une jolie fleur naissante, avec des traits fins. La fleur étant un symbole positif et agréable à regarder vous pourrez donc en profiter facilement. C’est également une bonne idée, pour ceux qui ne souhaitent pas avoir à expliquer aux autres ce qu’il signifie. Vous pouvez réaliser ce tatouage sur une partie plutôt discrète de votre corps comme l’intérieur de votre coude ou bien sur la nuque. 

5. Des petits cœurs 

Pour marquer le coup et faire un tatouage familial, vous pouvez réaliser plusieurs petits cœurs chacun représentant un membre de la famille. Ce tatouage assez discret peut être réalisé sur toutes les parties du corps. Vous pouvez aussi bien le faire en noir qu’en couleur si vous le souhaitez et pour plus de personnalisation, vous pouvez également demander à votre moitié de dessiner ces cœurs à la main avec vous sur une feuille. Le tatoueur se chargera de vous le graver à vie. 

6. La constellation du signe astrologique

L’astrologie est importante pour vous ? Si oui, vous pouvez rechercher la constellation du signe astrologique de votre nourrisson. Il vous suffira juste de l’apporter à votre tatoueur. Vous pouvez également personnaliser davantage ce tatouage en y ajoutant le/les prénom(s) de votre enfant. Ce tatouage étant plus gros, prévoyez un endroit avec de la place sur votre corps comme la cuisse ou bien l’épaule. 

7. un tatouage minimaliste

Pour terminer, si vous avez une préférence pour les tatouages minimalistes, vous pouvez faire le choix d’un design plus simple et fin. Par exemple, vous pouvez imaginer une représentation des mains du nourrisson et celle du parent qui se tiennent ou bien un animal totem qui représente pour vous le caractère de votre bébé. 

Avec toutes ses idées, vous pourrez certainement réaliser le tatouage qui vous correspond. Si jamais vous ne savez pas trop ce que vous voulez faire, n’hésitez pas à demande de l’aide à votre tatoueur qui saura vous aiguiller pour réaliser un tatouage de naissance. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Oui ! A moi  le  Guide  de  la  Super  Maman  Épanouie   :-)