Le Cocoonababy, un indispensable


La grossesse /

Bonjour les supers mamans ! Parlons du fameux Cocoonababy, de la marque Red Castle! Que penser de ce réducteur pour bébé, sensé faciliter le bon sommeil de bébé? Quels sont les avantages et les inconvénients d’utiliser ce matelas réducteur pour votre bébé? Découvrez toutes les informations utiles en suivant…

Avis sur le Cocoonababy

cocoonababy avis

Avant la naissance de babychou, je comptais le faire dormir dès le retour de la maternité dans son lit à barreaux, dans sa chambre. Comme j’ai fait le choix de ne pas allaiter, je préférai que mon bébé dorme directement dans son lit, dans sa chambre (bon, avec un babyphone pour checker tout de même  😉 )…

Lorsque bébé est né, il dormait à la maternité dans un berceau « classique » de maternité. La sage femme là-bas m’a expliqué les bienfaits, l’utilité en tout cas que le bébé soit dans un environnement « cocoon » pour dormir… Afin que cela soit rassurant pour lui, et donc pas trop vaste par rapport à sa taille.

Et en effet, quand j’ai vu mon bébé si petit…  J’ai eu l’impression qu’il ne serait vraiment pas serein si au retour à la maison nous le mettions à dormir directement dans son lit . C’est alors que je me suis souvenue que certaines mamans m’avaient parlé du cocoonababy…  C’est alors que nous nous sommes décidés à faire dormir bébé dans ce matelas réducteur, dès notre retour à la maison .

Pourquoi l’essayer ?

Parce qu’il est important que votre bébé se sente à l’aise et non stressé pour votre retour à la maison . Venir au monde est déjà pour lui assez éprouvant, il découvre un nouvel environnement loin du cocon protecteur du ventre de sa maman …

Personnellement, j’ai vraiment pris conscience de la fragilité de ce si petit Être lorsqu’il était vraiment là, après la naissance .Et j’ai eu très envie de lui apporter de la sérénité, de la sécurité, surtout pour son sommeil et qu’il se repose bien … D’autant plus que nous avons choisi de le faire dormir dans sa chambre dès le départ ( bon, avec nos portes entre-ouvertes tout de même  😉 ).

Le cocoonababy a donc été la solution idéale pour créer un endroit vraiment rassurant pour notre nourrisson, apaisant, et doux . De plus,  nous l’avons utilisé aussi à la place d’un lit parapluie pour les premières semaines de bébé …

Cocoonababy Red Castle

cocoonababy

Et franchement, que de positif  à dire à son sujet… Moi qui étais sceptique, j’en suis maintenant adepte, au moins pour les 1eres semaines/ 1ers mois du bébé. Chez nous, bébé l’a utilisé pendant 2 mois. Nous aurions pu aller au-delà car techniquement jusqu’à l’âge de 4 mois c’est ok, mais notre babychou a bien profité et s’est retrouvé un peu à l’étroit “rapidement” !

Les avantages du Cocoonababy 

  • Il est très confortable (matelas épais de 19 cm)
  • Le cocoonababy est rassurant pour le bébé
  • Facilement transportable (avec une housse plastique avec anses)
  • Il est déhoussable (lavage facile)
  • La bande ventrale maintient bébé
  • Le réducteur permet que bébé soit dans une position semi-fœtale, avec les jambes un peu repliées. Et le réducteur est réglable pour qu’au fur et à mesure que bébé grandisse, le cocon soit toujours utilisable
  • Il permettrait d’éviter la tête plate ( j’émets quelques réserves ici, car bébé a eu un temps la tête plate … Corrigé par l’ostéopathe. Si vous voulez en savoir plus, lisez cet article sur le sujet ici )
  • Garanti un sommeil de qualité pour bébé.

Ses inconvénients

  • Si bébé est plutôt un fort gabarit, vous ne pourrez pas l’utiliser longtemps.

Alors, à vous de vous en faire une idée bien sûr, mais à mon sens c’est vraiment un indispensable au sommeil de bébé du nourrisson !

Le Cocoonababy : son prix

Vous pouvez le trouver en magasin bien sûr, mais sinon vous l’aurez moins cher sur Amazon ici :Red castle 2017

Lire plus de commentaires clients

Bien sûr, si vous voulez minimiser le budget à prévoir pour l’arrivée de bébé je ne peux que vous conseiller d’en chercher un d’occasion sur le bon coin par exemple!

Je sais aussi qu’il existe un autre modèle du même genre, de la marque Babymoov que vous trouverez ici : Babymoov Cosydream . Mais que je ne l’ai pas utilisé, je ne peux donc pas vous donner mon avis… Cependant, vous pouvez lire ceux des utilisateurs qui on testé, ci-dessous!

Lire plus de commentaires clients

Et vous les supers mamans, qu’en pensez-vous ? L’avez-vous utilisé ? Pensez-vous l’utiliser pour bébé à venir ?

Prenez soin de vous,

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  • 2
  •  
  • 71
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.