5 bonnes raisons d’aller chez l’ostéopathe pour bébé (tête plate etc…)


S'occuper de bébé /

J’ai envie de partager avec vous des informations concernant les bienfaits de l’ostéopathie après un accouchement…. Plus particulièrement l’ostéopathe pour bébé mais aussi pour la maman, les 2 pouvant être concernés par la pratique… Mais focalisons-nous aujourd’hui sur les bienfaits de l’ostéopathe pour bébé, particulièrement sur ses premières semaines de vie. Comment l’ostéopathe peut soulager bébé? Pour quelles douleurs? Toutes les réponses à vos questions sont à découvrir dans l’article.

L’ostéopathie pour un bébé

 

ostéopathe pour bébé

Pourquoi prendre RDV chez l’ostéopathe pour bébé?

Tout simplement parce que lors d’un accouchement pas voie basse ou pas césarienne peu importe, le corps de bébé vit un traumatisme.

En effet, l’acte de descendre dans le bassin puis de sortir ( avec ou sans aide de spatules par exemple) lui demande des efforts. Bébé doit s’engager, se retourner puis sortir et ceci peut causer quelques dommages internes. Ces dommages vont ensuite avoir des conséquences diverses, que l’ostéopathe peut soigner! Chouette, une bonne nouvelle! Ainsi, l’ostéopathe va éliminer diverses tensions et rééquilibrer le métabolisme de votre bébé...

5 bonnes raisons de consulter un ostéopathe pour votre nourrisson 

#1 Les coliques

L’ostéopathe peut soulager votre bébé des coliques… En quelques mouvements, quelques pressions et mouvements il va redonner le bon tempo au système digestif de votre bébé. Pour votre plus grand soulagement, car un bébé souffrant de colique pleure beaucoup d’inconfort et de douleur…

# 2 Lutter contre le phénomène “tête plate”

Il est tout à fait possible qu’en 2 ou 3 semaines vous constatiez que votre bébé développe ce qu’on appelle ” la tête plate”. Il s’agit d’un phénomène naturel, qui concerne les bébé qui dorment sur le dos… Donc beaucoup de bébé de notre génération! Lorsque bébé passe son temps allongé sur le dos, le poids de sa tête fait pression sur son crâne qui est assez souple… Et donc l’arrière du crâne s’aplati! Un ostéopathe peut corriger cela, mais dans tous les cas lorsque bébé grandit et tiens bien assis le phénomène de tête plate s’estompe naturellement. Vous pouvez sinon vous aider d’accessoires de ce type, sensés favoriser le sommeil de bébé et éviter la tête plate!

# 3 La digestion difficile

Tout comme pour les coliques, l’ostéopathe va agir sur le système digestif de bébé afin de favoriser le retour à la normale de celui-ci.

Les lecteurs de cet article ont aussi lu :  Les 3 supers pouvoirs des bruits blancs

# 4 Le torticolis

Bien souvent, même si cela est invisible, bébé développe un blocage au niveau des cervicales lors de l’accouchement. De ce fait, il va être moins à l’aise à tourner la tête d’un côté ou de l’autre… Ce qui engendre des torticolis et favorise la tête plate d’un seul côté par exemple. L’ostéopathe va rétablir le tout pour une meilleure mobilité de bébé.

# 5 Les maux de tête

Le mal de tête sera difficile à cerner chez bébé. Cependant, s’il pleure sans que rien ne puisse le soulager, s’il a peu d’appétit etc… Amenez-le chez le pédiatre dans un 1er temps, puis l’ostéopathe qui prendra les choses en main!

ostéopathe pour bébé

Quel budget?

Pour finir, sachez qu’une séance d’ostéopathe coûte une cinquantaine d’euros. Ce n’est pas pris en charge par la sécurité sociale, en revanche bien souvent avec votre mutuelle vous avez un forfait qui va prendre en charge le remboursement. Par exemple :5 séances de kiné / ostéo / chiropracteur etc par an!  😉

Donc n’hésitez pas, les bienfaits sont réels pour votre bébé, tous les petits tracas mentionnés plus haut sont pris en charge et soulagés!

L’ostéopathie pour la maman

En tant que jeune maman, profitez-en aussi pour aller faire une visite de routine post-accouchement. En effet, durant la grossesse et l’accouchement votre corps a été soumis à rude épreuve entre:

  • La prise de poids qui entraîne des douleurs sur certaines zones de votre corps
  • Les sciatiques ou autres désagréments
  • Le bassin qui a bougé durant 9 mois et plus particulièrement le jour J
  • Toutes autres modification de posture entraînée par la grossesse.

Pour finir, l’ostéopathe vous sera aussi à vous, en tant que maman, d’un grand secours pour retrouver la forme rapidement après l’accouchement, donc n’hésitez pas!

Voilà les supers-mamans! Indiquez-moi en commentaire quels bienfaits avez-vous constatez après une séance d’ostéopathie pour vos bébés? Vos témoignages seront très utiles aux mamans qui hésitent encore! Merci…

Prenez soin de vous,

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 24
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.