SOS Solutions pour un bébé malade!


S'occuper de bébé /

Aujourd’hui je vais me baser sur mon expérience personnelle toute fraîche, pour vous parler de SOLUTIONS pour un bébé malade… Alors je ne parle pas d’un petit rhume par exemple, mais plutôt de la liste des maladies infantiles… Et pour Babychou, j’ai nommé : LA ROSÉOLE … Ouhhh mais comme ça fait mignon dit comme ça ” roséole”, on dirait presque que c’est chouette comme maladie, non?  😛

Aider un bébé malade à guérir

solutions pour un bébé malade

Le cas de Babychou et la liste des maladies infantiles… Les Solutions pour un bébé malade juste après!

Dans les faits… Non ce n’est absolument pas chouette cette maladie mdr! Car cela se caractérise par des pics de fièvre intenses durant 3 jours… Et quand je dis intense… C’est entre 39° et 40,5 °C, rien que ça!!  🙁 Donc, je vous laisse imaginer l’état de Babychou, qui habituellement est super zen et calme…

Là nous ne l’avons plus reconnu! Et particulièrement le 3eme jour où le pic de fièvre est arrivé à son comble : 40.3° malgré le Doliprane… Un bébé qui hurle et que rien ne soulage, qui a mal aux oreilles allongé ( car cette maladie fragilise les voies ORL, et la station allongée donne une compression sanguine aux oreilles importante).

Bon, vous l’avez compris c’était dur dur et aujourd’hui tout est rentré dans l’ordre même si Babychou a pleiiiiin de boutons sur le corps désormais. Cependant, cela ne le gratte pas donc pas de soucis.

Je vous propose une liste des maladies infantiles à retrouver juste ICI:

  • COQUELUCHE
  • DIPHTERIE
  • OREILLONS
  • ROSEOLE
  • ROUGEOLE
  • RUBEOLE
  • SCARLATINE
  • VARICELLE

solutions pour un bébé malade

SOS Solutions pour un bébé malade?

Donc, concrètement comment soulager un bébé qui est malade? Qui a de la fièvre surtout? Voici ce que j’ai découvert grâce à la pédiatre et aux copines supers-mamans  😉 Quelles solutions pour un bébé malade?

  1. On déshabille bébé. En effet, on ne le met pas tout nu mais juste en body. Il faut que le corps se refroidisse et mettre bébé en body aidera grandement à cela!
  2. Poser un gant tièdes sur certaines parties du corps. Concrètement, un gant tiède et non pas très froid car sinon le corps va devoir faire beaucoup d’effort supplémentaire pour se réguler... Concernant les parties du corps, en priorité : les aisselles, la nuque, le cou , l’aine et le front.
  3. On lui fait un bain. Toujours dans l’idée de refroidir le corps pour faire baisser la température,on propose à bébé un bain d’environ 2 degrés en dessous sa température. Bon, quand Babychou avait 40 je ne lui ai pas fait un bain à 38… trop chaud pour lui et sa peau atopique (eczema)… l’eau était en réalité à 36!
  4. Faire boire bébé pour éviter la déshydratation… Et oui, attention c’est ce qui guette les bébés en cas de fièvre… Souvent ils n’ont pas très faim et il faut les hydrater beaucoup pour les aider à combattre un virus. Si bébé est déshydraté allez en pharmacie et demandez de quoi le réhydrater, il s’agit d’une solution en poudre que l’on vous donnera (de type “Adiaril”).
  5.  Etre présente pour son bébéLe câliner et le rassurer autant que possible. Il a besoin de vous à ce moment là, et même si c’est difficile d’entendre son bébé souffrir dites-vous que vous faites déjà au mieux pour le soulager! Donc, n’hésitez pas à le garder dans vos bras pour le bercer… Ou un tour en poussette pour favoriser un endormissement etc, soyez présente avec lui pour l’aider.
  6. Consulter un médecin… Si ce n’est pas déjà fait! En théorie, un bébé qui a de la fièvre ( au delà de 38) sur une journée, ce n’est pas inquiétant. En revanche si bébé ne mange plus, semble apathie ou amorphe, ou que vous constatez quelque chose de vraiment inhabituel : ALLEZ CONSULTER!
Les lecteurs de cet article ont aussi lu :  La chaise haute de bébé... Comment choisir cet indispensable ?

solutions pour un bébé malade

Voilà les supers mamans, dites-moi en commentaire quels trucs et astuces souhaitez-vous partager pour soulager un bébé malade?

Prenez soin de vous,

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 2
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.