solutions pour un bébé malade
S'occuper de bébé

SOS Solutions pour un bébé malade!

Aujourd’hui je vais me baser sur mon expérience personnelle toute fraîche, pour vous parler de SOLUTIONS pour un bébé malade… Alors je ne parle pas d’un petit rhume par exemple, mais plutôt de la liste des maladies infantiles, comme la roséole.

Aider un bébé malade à guérir

solutions pour un bébé malade

Liste des maladies infantiles

  • COQUELUCHE
  • DIPHTERIE
  • OREILLONS
  • ROSEOLE
  • ROUGEOLE
  • RUBEOLE
  • SCARLATINE
  • VARICELLE

solutions pour un bébé malade

SOS Solutions pour un bébé malade ?

Donc, concrètement comment soulager un bébé qui est malade? Qui a de la fièvre surtout? Voici ce que j’ai découvert grâce à la pédiatre et aux copines supers-mamans  😉 Quelles solutions pour un bébé malade?

  1. On déshabille bébé. En effet, on ne le met pas tout nu mais juste en body. Il faut que le corps se refroidisse et mettre bébé en body aidera grandement à cela!
  2. Poser un gant tièdes sur certaines parties du corps. Concrètement, un gant tiède et non pas très froid car sinon le corps va devoir faire beaucoup d’effort supplémentaire pour se réguler... Concernant les parties du corps, en priorité : les aisselles, la nuque, le cou , l’aine et le front.
  3. Un bain. Toujours dans l’idée de refroidir le corps pour faire baisser la température,on propose à bébé un bain d’environ 2 degrés en dessous sa température.
  4. Faire boire bébé pour éviter la déshydratation… Et oui, attention c’est ce qui guette les bébés en cas de fièvre… Souvent ils n’ont pas très faim et il faut les hydrater beaucoup pour les aider à combattre un virus. Si bébé est déshydraté allez en pharmacie et demandez de quoi le réhydrater, il s’agit d’une solution en poudre que l’on vous donnera (de type « Adiaril »).
  5.  Etre présente pour son bébé… Le câliner et le rassurer autant que possible. Il a besoin de vous à ce moment là, et même si c’est difficile d’entendre son bébé souffrir dites-vous que vous faites déjà au mieux pour le soulager! Donc, n’hésitez pas à le garder dans vos bras pour le bercer… Ou un tour en poussette pour favoriser un endormissement etc, soyez présente avec lui pour l’aider.
  6. Consulter un médecin… Si ce n’est pas déjà fait! En théorie, un bébé qui a de la fièvre ( au delà de 38) sur une journée, ce n’est pas inquiétant. En revanche si bébé ne mange plus, semble apathie ou amorphe, ou que vous constatez quelque chose de vraiment inhabituel : ALLEZ CONSULTER!

solutions pour un bébé malade

Voilà les supers mamans, dites-moi en commentaire quels trucs et astuces souhaitez-vous partager pour soulager un bébé malade?

Prenez soin de vous.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error:

Oui ! A moi  le  Guide  de  la  Super  Maman  Épanouie   :-)