4 idées de recettes salées pour la diversification alimentaire!
Besoin d’idées pour la diversification alimentaire de bébé ? Découvrez notre sélection avec 4 idées de recettes salées qui feront craquer bébé.
Recettes salées pour la diversification alimentaire
Lorsque vous entâmez la diversification alimentaire de votre bébé, vous lui proposerez du salé le midi, et du sucré vers 16h. Donc, purée de légumes le midi et compote de fruit à 16h.
Dans un 1er temps, vous n’avez pas à intégrer de viande ou de poisson sur ses repas. Il vous faudra attendre les 6/7 mois de bébé, le pédiatre vous donnera le feu vert.
La découverte pour bébé
Lors de la diversification alimentaire, votre bébé explore. Lui qui n’avait jusqu’à présent que le lait pour nourriture, il découvre maintenant de nouvelles saveurs et textures.
Soyez patiente si les premiers essais ne sont pas de francs succès. Cela viendra…
Allez-y progressivement, en choisissant les bons aliments.
4 idées de recettes salées pour la diversification alimentaire de bébé
Purée de carottes
Très basique, mais qui se goûte facilement, elle est parfaite pour commencer la diversification avec bébé! Prenez 2 ou 3 carottes en fonction de leurs tailles et épluchez-les . Coupez ensuite les carottes en petites lamelles , mettez un peu d’eau dans le bac vapeur du babycook et lancez la cuisson (moins de 5 minutes suffisent, adaptez en fonction de la texture). Terminez en mixant, ajoutez une noisette de beurre, et au besoin ajoutez + ou – d’eau selon la texture que vous obtenez. ATTENTION : préparez-vous à lancer une session de machine à laver en suivant… Ça tâche, surtout quand votre bébé met les mains dedans!
Purée de patate douce
Grâce à son goût sucré, bébé va se régaler.
Prenez une ou 2 patates douces (selon la taille), épluchez-les puis coupez -les en fines lamelles. Mettez l’eau dans le Babycook et lancez la cuisson vapeur. Si vous n’utilisez pas le babycook, pas de problème, vous aurez le même résultat en utilisant une casserole et de l’eau.
Laissez cuire jusqu’à ce que la patate douce ramollisse, passez le tout au mixeur en ajoutant une noisette de beurre et un tout petit peu de sel… Pour conclure, c’est rapide, facile et efficace !
Purée de courgette et pomme de terre
Cette recette est plutôt « fade » mais bébé va probablement bien la manger! Tout simple pour la recette, vous épluchez la courgette et la pomme de terre, vous les coupez en rondelles. Ensuite, vous faite cuire le tout quelques minutes, et vous mixez l’ensemble, en ajoutant un petit peu de matière grasse! Une mini-pincée de sel, et c’est déjà prêt.
Purée de haricots verts
Commencez par laver et équeuter les haricots (s’il sont frais…), puis faites-les cuire 2/3 minutes au babycook avec un peu d’eau. Ensuite, vous mixez et ajoutez le sel et la noisette de beurre, et c’est prêt !
Prenez soin de vous.