TOP 3 de table à langer, comparatif


La vie de maman /

Salut les supers futures mamans ! Aujourd’hui je vous propose de parler d’un indispensable pour bébé : la table à langer!  😉

La table à langer pour bébé

Pour faire suite à mon article sur les 10 indispensables pour les 3 premiers mois de bébé, me voici donc à évoquer avec vous un outil vraiment important dès la naissance de bébé, et ceci pendant de longs mois (jusqu’à ce qu’il soit propre en fait 😊)… LA TABLE A LANGER !

Lorsque nous préparions la chambre de babychou avec mon cher et tendre, ma sœur m’avait donné en récupération une table à langer qu’elle avait utilisé pour ses 2 enfants. Donc, nous l’avions installée sans nous poser plus de questions : il nous fallait une table à langer, nous en avions une.

MAIS, parce qu’il y a un mais, à l’usage nous avons remarqué qu’elle n’était pas forcément bien adaptée pour nous… Elle était « basique » et pas forcément pratique. Je me suis donc mise en quête de LA table à langer idéale, et je pense l’avoir trouvée (et pour l’éprouver au quotidien, je vous assure qu’elle est top) … Je vous ai fait un top 3, de ce qui me semble être les meilleures tables à langer à l’heure actuelle (2017/2018).

#1 BABYTWIST de Babybay

La BABYTWIST de BABYBAY

Voilà la table à langer que je trouve idéale: elle se règle en hauteur….

Ses avantages : est réglable en hauteur jusqu’à 96 cm (youpi! Nous sommes grands avec le papa), elle est mobile car sur roulettes (et frein pour sécuriser), elle a un design vraiment sympa, en bois véritable,  supporte jusqu’à 20 kg, matelas à langer inclus.

Ses inconvénients : une 2e tablette de rangement aurait été appréciée.

Les lecteurs de cet article ont aussi lu :  Interview des fondatrices de "Dans Ma Culotte"

table à langer

#2 Table à langer Clarissa – Geuther

CLARISSA de chez Geuther 

Cette table correspond il me semble à beaucoup d’attentes des supers-mamans, seul bémol qui ait fait que nous ne l’ayons pas prise : elle n’est pas réglable en hauteur et comme indiqué précédemment, nous avions besoin d’une table plus haute que la moyenne.

Ses avantages : 2 tablettes de rangements ( très pratiques pour y mettre des accessoires, couches, produits d’hygiènes etc…),  table sur roulettes (dispose de freins pour sécuriser), des barreaux encadrent les tablettes de rangement pour éviter que les produits ne tombent , en bois véritable, résistante.

Ses inconvénients : hauteur 86 cm, désign très sobre, supporte uniquement jusqu’à 15 kg.

langer

# 3 Table à langer Sniglar – Ikea

Si on aime le côté minimaliste, et que l’on cherche du 1er prix, cette table à langer serait donc parfaite! Mais à mon sens il manque quand même du rangement accessible sans avoir à se baisser.

Ses avantages: son prix (22.90), facilité de montage

Ses inconvénients : pas très robuste, sur pieds fixes donc difficile à déplacer,  1 seule tablette de rangement, et hauteur “basse” de 72 cm seulement.

Voilà les supers mamans, qu’en pensez-vous? Connaissiez-vous ces tables à langer? Quel a été votre choix?

Prenez soin de vous,

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.