Vouloir être une maman parfaite = arrêtez le délire !


La vie de maman /

Vous n’en avez pas marre vous, de toujours vouloir être parfaite ? La Maman parfaite, la Femme parfaite, l’épouse parfaite ? Et si on arrêtait ces conneries, si on arrêtait de se mettre une pression de dingue toute la journée? Avec en objectif  être juste SOI . Cette maman imparfaite qui est tellement extraordinaire finalement, tellement super maman ! 🙂

maman parfaite 1950

C’est quoi une maman parfaite ?

C’est vous . Juste vous telle que vous êtes à l’instant T, devant son écran à lire ces lignes.

C’est tout .

Une maman parfaite, c’est celle qui fait de son mieux tous les jours et surtout qui est ce qu’elle est . Grande ou petite, mince ou ronde, blonde ou métisse, expansive ou timide.

Une femme parfaite, c’est celle qui accepte ce qu’elle est . Comme elle est tout simplement . Avec ses qualités et ses défauts, même ceux qu’elle a du mal à accepter .

Accepter d’être une Femme imparfaite

Vous avez remarqué comme on tolère beaucoup plus les imperfections des autres que ses propres imperfections ? Comme on a cette capacité à protéger, cajoler, excuser quelqu’un de son entourage … Et qu’à contrario on est incapable de bienveillance envers soi-même ?

Comme quand on va chez une amie et que son salon est en désordre parce que le petit dernier a joué dans le salon et a laissé traîner ses Légo au sol.

Plic plic plic !

On a marché dessus, aïe !

On se dit quoi à ce moment-là ? “OOOhhh c’est chou, c’est plein de vie, c’est beau !” . Alors que si c’est chez soi on s’imagine le pire, on se dit que notre invitée va  nous juger blablabla … #RamassisDeConnerie .

Donc, ce que je veux vous dire par là c’est : et si vous vous acceptiez telle que vous êtes, à l’instant T . Sans volonté de vouloir vous changer ? Parce trop ceci ou pas assez cela ? C’est beau l’imperfection, c’est vous .

maman parfaite

Le besoin d’être une maman parfaite

C’est quoi au juste une maman parfaite ? Est-ce que c’est celle qui pense à tout dans le sac de bébé pour qu’il aille chez la nounou ? Est-ce celle qui est toujours bien coiffée et maquillée en déposant le petit à l’école ? Ou encore celle qui sait parfaitement comment réagir dans toutes les situations de la vie de bébé ?

Non.

Ce n’est pas ça une maman parfaite . La maman parfaite n’existe que dans votre imagination et à travers votre regard .

D’où vient ce besoin de perfection ?

Pourquoi se mettre autant la pression ?

Vous ne savez pas vraiment au fond, n’est-ce pas ? Donc, ce n’est pas utile ! Bonne nouvelle, non ? 🙂

Comment arrêter de vouloir être une maman parfaite ? ( et bien le vivre !)

Attention, coup de fouet garanti, c’est parti … ⚡

# 1 Arrêter de se comparer

Pour commencer, si vous arrêtiez de vous comparer à tout va ? Parce qu’on est d’accord que le délire de vouloir être une maman parfaite, ça part de la comparaison avec d’autres femmes .

Et donc, avec un soupçon de jalousie aussi, si si …

Vous ne pouvez pas savoir ce qui se passe exactement à la maison chez les unes chez les autres une fois la porte fermée . Donc, fantasmez autant que vous voulez sur la vie présumée rêvée de la maman parfaite de votre idéal . Tout cela se passe ni plus ni moins dans votre tête

Psst : selon une enquête OpinionWay, Vanessa Paradis serait la mère parfaite selon les Français … Si c’est relayé par Voici alors, on prend note !

# 2 Arrêter de faire la victime

Pour reprendre le point précédent, si quelque chose vous déplaît vraiment dans votre quotidien alors il ne tient qu’à vous de mettre des actions en place pour le changer . Pour cela, vous devez arrêter de vous victimiser pour prendre les choses en main .

Ouille !

Oui je sais, ça peut piquer quand on lit ça . Mais c’est pour votre bien .

Parce qu’il y en a assez de voir des mamans se plaindre de leur quotidien, se victimiser alors qu’elles ont toutes les clés pour changer .

# 3 Accepter qui on est

Pour arrêter de vouloir être une maman parfaite il faut aussi accepter celle que l’on est . Parce que c’est celle-là la maman parfaite …

Vous faites ce qui vous semble bon pour vos enfants ? Pour votre famille ? Pour vous et votre épanouissement ?

Alors ne cherchez plus, c’est bien vous la maman parfaite 😉

Par exemple, je sais que je suis un peu la tête dans les nuages parfois … Papillon papillon comme dirait min chéri me concernant . Donc, je sais qu’il est possible que j’oublie de prendre des dosettes de lait avec moi pour le déjeuner de mon bébé … Oups !

papillon maman parfaite

Cela m’est arrivé pas plus tard que ce dimanche d’ailleurs … Bon, et bien ce n’est pas grave … Je suis tout de même une parfaite maman imparfaite car j’ai trouvé des solutions alternatives pour que bébé mange à sa faim .

S’accepter comme on est … Est le plus beau cadeau que vous pouvez vous faire. Qui a plus de valeur que des liasses de billets … 💰

# 4 Profiter de sa vie de famille

C’est précieux . Mais vraiment précieux . On a tendance à l’oublier quand on rentre chez soi le soir, que le chéri est sur le canapé devant la TV . Qu’en plus de cela le dîner n’est pas prêt et que le petit dernier n’a pas encore pris son bain … 🙂

Je sais ce que c’est aussi de ressentir ça, mais … Ce ne sont que des instants de vie, du quotidien, d’une vraie vie de famille . Pas d’une vie fantasmée 🙂

En revanche, ce qui compte vraiment au delà d’une perfection idéalisée qui vous rendrait la vie plus belle c’est ce que vous avez en vrai . C’est à dire face à vous, devant vos yeux au quotidien … Votre famille .

Pour finir retenez ceci : pas besoin d’en faire toujours plus, de chercher la performance à tout prix … Vous êtes une super maman, vous êtes déjà la perfection incarnée !

Cet article vous a plu ? Continuez en lisant ceci

Alors les supers mamans, vous êtes une femme de la team parfaite, imparfaite ou un peu des deux ? N’hésitez pas à partager l’article avec toutes les supers mamans autour de vous, pour un boost anti perfection 😉

Prenez soin de vous,

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 3
    Partages

2 réponses à « Vouloir être une maman parfaite = arrêtez le délire ! »

  1. Merci de cette piqure de rappel!! Je crois qu’on aurais besoin de personnes ou articles qui nous disent ça au moins une fois par semaine 😁 Et même comme ça on serait capables d’oublier 😂
    Enfin, vive l’imperfection!!! C’est celle-ci qui nous motive à nous renseigner et travailler avec nous-mêmes tous les jours pour devenir une meilleure personne…

    1. Eireine, merci pour ton commentaire ! Viens donc relire les articles du site tous les jours si tu veux 😉 #coupdeboost !
      Et oui comme tu dis, ça a du bon l’imperfection, notamment pour travailler sur soi ! A bientôt et vive la parfaite imparfaite 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.