Sexualité pendant la Grossesse : Objectif Plaisir !
On s’en parle de la sexualité pendant la grossesse ? Ici sur les supers mamans, on fait fi des sujets classés tabous … Et on parle des rapports intimes enceinte ! Et oui … Parce que si vous êtes enceinte actuellement, vous vous posez peut-être la question de savoir comment avoir une vie sexuelle épanouie pendant 9 mois ? Quelles sont les « bonnes pratiques » en matière de sexualité quand on attend un bébé ? Il y a-t-il des positions dangereuses par exemple ? … Pour en savoir plus, cela se passe dans la suite de l’article !
La sexualité pendant la grossesse : risqué ?
Cette question revient régulièrement lorsqu’il est question d’évoquer les rapports pendant une grossesse.
Éclairons tout de suite la lanterne : non , le sexe pendant la grossesse n’est pas risqué en tant que tel ! Il peut même être encouragé en fin de grossesse, selon les recettes de grand-mère 😉 ! Bien sûr, si pour X raisons votre gynécologue vous indique que dans votre cas précis le sexe est à proscrire alors … Ecoutez le professionnel .
Cependant, pour l’écrasante majorité des femmes enceintes : vous pouvez vivre une sexualité « normale » pendant 9 mois. Youpi !
Idées reçues sur le sexe enceinte
# 1 Bébé peut se décrocher
Hummm … Non, pas du tout !
Même si cette question revient parfois au premier trimestre, et notamment à cause des fausses couches qui peuvent arriver … Il n’y a pas de lien de cause à effet entre sexe et fausse couche .
Si la grossesse n’est pas viable, la nature fera les choses d’elle-même … Ce n’est donc pas un rapport sexuel qui pourrait déclencher cela, soyez rassurée .
# 2 Bébé peut être gêné par le rapport sexuel
Non plus ! Votre bébé ne sera pas importuné par votre vie intime… Pour la simple et bonne raison que son univers à lui c’est à travers le placenta, dans l’utérus… Et que votre relation sexuelle en théorie se déroule plutôt à travers votre vagin 😉
Oui, je vous ai prévenue on parle sans tabous aujourd’hui avec des mots d’anatomie 😉 Soyons claires …
La sexualité pendant la grossesse : objectif plaisir !
Les fausses croyances étant évoquées passons désormais à ce qui vous intéresse vraiment : la sexualité épanouie pendant une grossesse …
Avant toute chose je tiens à vous rappeler ceci : ce n’est pas une obligation, ni une course à la performance … Il est de bon ton de savoir vous écouter pendant ces 9 mois … Ne vous mettez pas la pression sur ce que vous « devriez faire » ou pas d’ailleurs .
Il s’agit de votre couple, votre bien-être et votre intimité … Alors ne culpabilisez pas si votre désir durant la grossesse ne correspond pas à l’image que vous vous faites d’une sexualité de couple épanouie, ok ? 🙂
Quelle sexualité pendant 9 mois ?
Chaque femme enceinte vivra sa grossesse de manière unique. Pour certaines femmes enceinte, nos amies les hormones étant au rendez-vous, auront une libido exacerbée … Tandis que d’autres seront plutôt inhibées ! Il n’y a pas vraiment de règles, et surtout aucune obligation …
Dans plus de 88% des cas, les femmes enceintes ressentiront tout de même un « regain » de libido sur le deuxième trimestre . C’est d’ailleurs en partie pour cela que ce trimestre est appelé le trimestre de l’épanouissement … 😉
Durant le premier trimestre les maux de la grossesse peuvent s’inviter et sur le dernier , il s’agit plutôt de votre mobilité qui peut être pénalisante …
Quelles positions préférer ?
Encore une fois, il s’agit avant tout de vos propres envies . Et certainement pas de normes à respecter …
Pour autant, la position de la cuillère revient en 1ere position favorite pour une sexualité pendant la grossesse épanouie .
Rien de surprenant à cela … Cette position est plutôt douce, vous n’êtes pas (trop) gênée par votre ventre et elle favorise la tendresse …
Sur le podium arrive également l’amazone ( vous sur monsieur) : vous gérer les mouvements, l’intensité etc … Bref, vous pilotez et vous n’êtes pas (trop) gênée par votre ventre non plus !
Comment entretenir la vie intime de son couple ?
Pour finir, vous le savez aussi bien que moi : certes la grossesse est une période à part dans la vie d’une femme, pour autant ne pas négliger son couple est essentiel .
Il se passe beaucoup de choses dans votre corps durant ces 9 mois et vous avez tendance à vous centrer sur vous et votre bébé qui pousse … C’est bien normal ! Mais pour être des parents épanouis, n’oubliez pas d’entretenir votre lien de couple non plus .
Futurs parents, oui, mais couple aussi 🙂
Alors tant que vous vous sentez bien dans votre corps, avec vos nouvelles rondeurs, pourquoi ne pas organiser un petit programme d’amoureux en surprise pour votre chéri ?
Bien sûr, il faut que vous en ayez envie et surtout pas que cela soit forcé …
Si toutefois vous ne vous sentez pas suffisamment bien dans votre corps ou dans votre tête ne culpabilisez pas ! Parlez-en avec votre chéri et voyez comment est-ce que vous pouvez continuer à garder une connexion intime pendant ces 9 mois 🙂
Rappelez-vous : ne vous comparer pas aux autres futures mamans et ne vous fiez pas non plus au paraître … L’intimité d’un couple n’est pas toujours ce qu’elle semble être de l’extérieur . Donc: faites-vous plaisir, gardez une connexion et une harmonie de couple et n’oubliez pas de penser à vous et à votre plaisir 😉
Cet article vous a plu ? Continuez en lisant ceci
Prenez soin de vous.