super maman
Hors sujet

Être une Super Maman

Vous-êtes vous déjà demandé ce que ça représente pour vous, une Super Maman ? C’est quoi au juste être une super maman ? Ca consiste en quoi ? Pourquoi est-ce que vous définiriez unetelle comme Super Maman ? Elle fait quoi en fait cette maman ? Depuis quelques jours, je me suis posée cette question, et je vous livre mon regard sur le sujet dans la suite de l’article …

Super Maman

Vous l’avez remarqué depuis la création du site, le blog s’appelle Les Supers Mamans.

Hum …

Pourquoi les supers mamans finalement ? Tout simplement, parce qu’à mes yeux toutes les mamans sont à leur manière supers mamans . Toutes, nous avons en commun l’amour pour nos enfants et le désir profond que nos enfants soient heureux . Ca, c’est le socle de base de la super maman .

Une Femme et une Maman …

Pour moi, une super maman ce n’est pas forcément une maman avant tout .

Pour moi, une super maman c’est une Femme avant tout, qui devient maman . Cette femme qui devient mère est une super maman par les actions qu’elle met en place au quotidien.

La Super Maman veille au bien-être de son enfant, qu’elle aime inconditionnellement . Bien-être physique, bien-être mental, bien-être émotionnel.

La Super Maman met en place tout ce qui est possible pour que son bébé soit en confiance, serein, heureux, grandisse et s’épanouisse en sécurité . Elle accompagne, berce, soigne, cajole, sourit, enlace, protège. Elle est là, solide et fiable, pour apporter le meilleur pour son enfant .

super maman

La faculté de s’adapter

Devenir maman c’est s’adapter, sans cesse . C’est vouloir le meilleur pour son bébé, et parfois donc c’est renoncer . Renoncer à son programme “journée entre copines”  organisé depuis des semaines parce que son enfant est malade. Et qu’on estime qu’il a besoin de nous . C’est ok de faire ça, on l’a toute fait ! 😉

On a aussi toute fait …:

  • Annuler un rdv parce qu’on préfère rester avec son enfant
  • Faire du shopping pour son bébé plutôt que pour soi
  • Choisir de ne pas aller à tel événement parce qu’il n’y a pas de pièce à part pour faire dormir son enfant
  • Avoir la boule au ventre le 1er jour de reprise de travail quand on confie son bébé à garder

Une Super Maman pense à elle

Par contre, pour moi une Super Maman c’est une maman qui s’épanouie dans chaque pan de sa vie .

C’est une Maman bien sûr, mais c’est surtout une Femme … Et pour moi, la Super Maman ne perd pas de vue ses envies ni ses besoins .

Elle sait qu’il est important de maintenir un couple harmonieux après une naissance, et même pendant une grossesse .

Elle sait qu’il est primordial qu’elle soit bien dans sa peau, dans sa tête, dans sa vie au sens large pour être en phase avec son enfant.

La Super Maman pour moi, c’est aussi celle qui assume parfaitement ses choix. Notamment professionnel .

Cette Wonder Maman peut aussi bien être une Femme au foyer qu’une femme salariée ou entrepreneure.

Par contre, la Super Maman sait s’écouter et fait les choses en fonction de ses envies, ses besoins : elle ne s’oublie pas . Elle priorise autant que possible son enfant mais avant de sentir qu’elle est à bout, elle s’autorise à penser à elle. Elle ne se préoccupe pas du regard des autres pour construire sa vie .

Elle reste connectée avec qui elle est, ce qu’elle veut .

super maman

La Femme prodigieuse

La Super Maman de ma vision est heureuse, pleine de vie et a pour objectif de s’accomplir .

Si son rêve c’est de concilier parfaitement sa vie personnelle et professionnelle pour être épanouie, alors elle se connecte avec cette envie . Elle ose, elle passe à l’action, elle se donne les moyens de réussir aussi ses projets en dehors de sa vie de famille .

Chaque maman est une Super Fantastique Maman, chaque maman fait toujours au mieux avec les moyens du bord pour son enfant .

En ce qui me concerne, j’aime accompagner Les Supers Mamans, chaque jour à ma manière .

Je me considère comme une Super Maman parce que j’aime profondément mon fils, que je veux le savoir épanoui et heureux . Parce que je travaille sur moi, je me challenge, je ne m’oublie pas et je n’oublie pas mon couple . Parce que je fais de mon mieux chaque jour même si ce n’est pas parfait … Mais parfait aux yeux de qui d’ailleurs ? 😉

Je vous considère toutes comme des Supers Mamans parce qu’en arrivant sur ce site c’est que vous cherchiez des réponses à des questions sur la grossesse, la maternité 😉 Vous cherchez des solutions, vous êtes en quête du meilleur pour vous et pour votre enfant, vous progressez tous les jours dans chaque catégorie de votre vie . Vous êtes extraordinaire de par l’énergie que vous mettez à chercher le meilleur pour vos enfants . Par la pugnacité que vous avez à résoudre des problèmes du quotidien .

Pour finir, la Super Maman tout simplement, c’est vous 🙂

Prenez soin de vous,

PS : Parce que je suis Super Maman et pas que, j’ose . J’ose donc vous annoncer que parmi mes multiples casquettes je suis aussi coach . Et que ma mission, c’est d’aider les Femmes Prodigieuses à s’accomplir pleinement en osant créer leur Vie Professionnelle Rêvée.

Si vous vous sentez concernée, alors candidatez en cliquant ici . Réservez votre appel découverte gratuit, préparez-vous à passer 45 minutes intenses pour vos projets.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error:

Oui ! A moi  le  Guide  de  la  Super  Maman  Épanouie   :-)