Comment je suis passée de femme débordée (sans enfant) à femme disponible (avec bébé) en cumulant travail, vie de couple et vie sociale !


Hors sujet, Où commencer? /

Aujourd’hui je vous propose de comprendre comment je suis passée de la femme débordée au quotidien, qui n’arrive pas à prendre de temps pour elle… À maman disponible, détendue et disposée à profiter du moment présent. Le tout, avec un enfant, une vie de couple, une vie sociale et une activité professionnelle prenante…. Comment ai-je pu changer radicalement de quotidien pour me dégager du temps de qualité là ou avant, je me sentais sous l’eau, dépassée par les contraintes et les obligations ? … Je vous en dis plus en suivant…

De femme débordée à maman disponible

Cela paraît fou n’est-ce pas? Et pourtant je l’ai vécu…

Impossible Maité ! Raconte-nous ça alors ! 😳

Avant ( jusqu’à septembre 2017), j’étais une femme vraiment débordée… En effet, je travaillais en tant que commerciale terrain (salariée) avec des journées de travail de 10h par jour environ(!). Cela signifie avoir beaucoup de route à parcourir, ainsi que du stress à gérer lié à la pression du “chiffre” que je devais faire sur mon secteur.

De plus, je voulais profiter de mon chéri le soir venu et le weekend. 💑

Je voulais aussi voir mes ami(e)s, me détendre, faire du sport, me reposer et simplement profiter de la vie… Et j’avais la sensation d’être toujours au pas de course, fatiguée qui plus est et surtout impuissance face à un quotidien plus subi que choisi!

femme débordée travail

Être enceinte et débordée

Puis, je suis tombée enceinte … (Pour de bon, cf cet article)

Quelle merveilleuse nouvelle! 🙂 Cette annonce de grossesse a fait monter en moi ce désir profond d’arrêter d’être débordée, de crouler sous les taches sans vraiment savourer mes temps libres.

Je pensais à l’organisation avec un bébé, à ce temps qu’il fallait se dégager pour pouvoir profiter de la vie de famille à venir… 👶

J’ai beaucoup cogité , je me suis remise en question, j’ai repensé mon organisation de vie actuelle. Et pour être honnête, j’appréhendais ce nouvel équilibre à trouver.

J’ai vu tellement de femmes être encore plus débordée a l’arrivée d un enfant que… J’ai voulu absolument trouver des solutions, anticiper, pour changer les choses. 🎯

La métamorphose

Durant mon congés maternité je me suis donc renseignée PARTOUT, à droite, à gauche.

Mon objectif ? 🎯

Trouver cette solution qui me permettrait de concilier sans peine chaque casquette de ma vie, avec un bébé à gérer .

Ainsi, j’ai appris en lisant une bonne douzaine de livres, en lisant des articles anglo saxon, en discutant avec des gens. Certains sont des experts du domaines voire des conférenciers, ce fût très enrichissant !

J’ai pris la mesure de ce qu’était, à priori la vie avec un enfant, et j ai voulu simplifier ma vie!

Je déteste l’organisation rigide des choses, je vis beaucoup + sur l’instant… Ce qui me faisait un peu peur aussi. En effet pour moi organisation rimait avec contraintes et pénibilité… 📖

femme débordée

Mon organisation avec un bébé

Puis, je suis devenue maman le 13 décembre 2017 précisément 🙂

J’ai laissé les choses se faire, j’ai fait connaissance avec mon bébé au fil des semaines pour finalement m’épanouir dans mon rôle de maman!

Bien sur, cela n a pas été super simple tous les jours MAIS j’ai eu le sentiment de ne pas avoir été souvent débordée… Si ce n est lorsque bébé est malade, car il y a du stress en plus.

Hormis cela, tout ce que j’avais étudié et finalement concrétisé à l’arrivée de mon fils s’est avéré très efficace!

Je peux le dire avec certitude : je suis passée de femme débordée à maman disponible, tout en ajoutant une casquette de maman! En gardant une vie professionnelle, sociale, de couple etc… Et en m’octroyant en prime plus de temps pour moi!! 🙂 🍸

Ma méthode pour être une super maman qui concilie toutes ses casquettes

Au fond, ma méthode a été payante parce qu elle me permet de vivre une vie de femme sereine et épanouie!

Là où je suis ravie d’avoir créé ce blog, c’est pour tous les échanges et la solidarité que l’on peut avoir en tant que Femmes . En tant que maman aussi ! 🙂

femme débordée

Je l’ai évoqué avec vois sur un précédent article : vous avez été très nombreuses à me répondre lors de mon sondage, que votre problématique de maman est la difficulté de gérer votre temps .

La difficulté dans l’organisation idéale qui laisse du temps de qualité pour ce qui compte vraiment pour vous . C’est à dire votre enfant, votre vie de couple, votre liberté.

Aussi liiiiibre que moi ! 🎙

Voilà pourquoi j’ai tellement envie de partager avec vous aussi la méthode qui m’a rendue libre de temps finalement . Libre de ne pas courir sans cesse partout, avec pourtant je le rappelle : un bébé, un chéri, une vie professionnelle, une vie sociale, une vie de femme !

Si vous aussi vous en avez assez de cette organisation à 100 à l’heure que vous vivez, ce stress quasi permanent que vous ressentez et cette pression envers votre rôle de Femme et de Maman alors …

L’union fait la force, je vous attends de l’autre côté !

PS : pour accéder à la Liste VIP des Supers Mamans, enregistrez-vous ici

Je veux en savoir plus !

Je rejoins la liste d'attente pour être informée de la prochaine session 2019 !

Prenez soin de vous,

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 4
    Partages

2 réponses à « Comment je suis passée de femme débordée (sans enfant) à femme disponible (avec bébé) en cumulant travail, vie de couple et vie sociale ! »

  1. Je lis ton article aujourd’hui et donc je souhaite un très joyeux anniversaire à ton petit bout! Et à toi aussi, pour ta 1ère année en tant que maman!

    Si on n’est pas dispo pour le webinaire, est-ce qu’on peut le voir en replay?

    A bientôt!
    Ludivine

    1. Merci beaucoup ! 🙂 Pour le webinaire, je ne sais pas encore : comme il s’agit d’une grande première je ne sais pas si l’outil me le permettra !
      Mais si c’est jouable : oui 😉 A dimanche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.