Vivre une grossesse de rêve en 6 actions quotidiennes


La grossesse /

Qui ne rêve pas de vivre une grossesse idéale, zen, sereine, sans maux de grossesse et en pleine forme pendant 9 mois?… Découvrez dès à présent 6 actions quotidiennes à mettre en place immédiatement pour vivre une grossesse de rêve!

6 actions quotidiennes pour vivre une grossesse de rêve

vivre une grossesse de rêve

#1 Prendre du temps pour soi

Pour commencer, prenez chaque jour du temps pour vous! Vivre une grossesse de rêve c’est arriver à se bloquer du temps rien que pour soi, entre une vie professionnelle active et une vie personnelle déjà bien remplie.

Chaque jour, votre objectif est de vous trouver au moins 30 minutes juste pour vous, que vous utiliserez comme bon vous semble… Il n’est pas forcément utile de faire une activité en dehors de chez soi, simplement vous poser et prendre le temps de lire un nouveau roman par exemple. Ou encore (tenter) de vous faire une pédicure (plus difficile à 8 mois de grossesse, cf le gros bidon)!  😆

Attention, interdiction de dédier ce temps pour vous à écouter les problèmes au téléphone de votre copine Jeannette ou de faire le ménage dans les 4 coins de la maison! Au besoin, prévenez votre entourage que chaque jour, de 20h à 21h par exemple vous n’êtes disponible pour PERSONNE!

#2 Lâcher-prise

Le lâcher-prise, on entend ce terme par tout ces derniers temps n’est-ce pas?  😉 Peut-être est-ce tout simplement parce que c’est un vrai besoin de notre époque… Qu’est-ce que le lâcher-prise exactement? On pourrait résumer cela au fait d’accepter de ne pas pouvoir tout contrôler… Laisser faire les choses pour mieux les vivre.

Donc dans le cas d’une grossesse c’est accepter que vous ne puissiez pas tout contrôler ce qui se passe dans votre corps par exemple. Au même titre que vous ne pouvez pas contrôler les actions des autres envers vous, les remarques de l’entourage sur le choix du mode de garde que vous choisissez ou autre etc…

Lâcher-prise c’est se libérer de tensions quotidiennes que vous vous imposez, c’est prendre de la distance aussi avec le regard des autres et s’affranchir! Au quotidien comment procéder pour lâcher-prise?

Lorsque vous sentez qu’une situation vous stresse ou vous agace fortement : LEVEZ LE PIED! Au lieu de rester engluée dans la situation, ayez conscience que vous montez en pression et RESPIREZ un bon coup. Mettez terme à la discussion ou sortez de la pièce, allez vous aérer et décider dans votre tête que STOP vous ne vous acharnez plus sur le sujet.

Le Monde ne s’arrêtera pas de tourner si vous vous sortez d’une situation trop prenante mentalement pour vous! 😉 Qu’il s’agisse d’une réunion de travail, de discussion houleuse avec votre chéri, de remarque de votre maman sur votre mode de vie ou autre… Vivre une grossesse de rêve c’est prendre de la hauteur, respirer profondément et lâcher prise!

#3 S’activer et bien manger

Améliorer votre quotidien en choisissant les bonnes actions pour vous et votre bébé. Choisissez de rester active et non sédentaire en adoptant un mode de vie agréable et sain!

Procéder par petites touches afin de transformer durablement votre mode de vie 😀 Au programme quotidien pour vivre une grossesse de rêve :

  • 30 minutes de marche ( allure balade) par jour
  • 3 vrais repas + 1 ou 2 collations adaptés
  • Pas de grignotage intempestif
  • Ecouter son corps et ses signaux!

Je suis d’accord cela peut paraître un peu rasoir écrit de cette manière mais retrouver des choses simples, le plaisir d’un déjeuner équilibré suivi d’une marche tranquille ensuite.. Cela fait du bien à votre corps et à votre tête! Essayez et vous me direz, il s’agit de bon sens!

Les lecteurs de cet article ont aussi lu :  Recettes de grand-mère, feuilles de framboisier, acupuncture... Tout pour un bel accouchement!

#4 S’autoriser des petits plaisirs

Se sentir belle en achetant 2 ou 3 vêtements de grossesse, boire un chocolat chaud sous un plaid ou un jus de fruit frais en terrasse en papotant avec une copine…

Votre objectif est de vous trouver un petit plaisir par jour, et de vous le noter sur un carnet ou sur votre téléphone en fin de journée. Cela vous permet de vous rendre compte des petites choses qui comptent et si au quotidien vous savourez suffisamment les petits bonheurs simples!

vivre une grossesse de rêve

#5 Anti-scénario catastrophe

Ensuite, au quotidien pour vivre une grossesse de rêve vous allez faire en sorte de sortir tous les scénarios catastrophes de votre tête.

N’oubliez pas que votre pensée est créatrice, et qu’il vaut donc mieux mettre son imaginaire en action pour du positif plutôt que pour des scénarios catastrophes qui à priori n’arriveront jamais.

Prenez 1 minute pour réfléchir maintenant et de manière objective répondez à la question suivante. Sur le nombre de scénarios catastrophes que vous avez imaginés, combien se sont réellement produits dans toute votre vie? Combien? …  A peine 0.20 % à priori!

Cela est identique sur la période de votre grossesse. De toute façon le risque zéro n’existe pas, pour chaque acte banal du quotidien… Pour autant vous n’y pensez pas constamment. Donc autant appliquer la même chose sur votre période de grossesse!

Je sais que ces 9 mois sont très particuliers, chargés de nouveautés et de questionnements bien sûr. Vous avez envie que tout se passe du mieux possible et vous avez raison de penser ainsi! Mais dans ces cas-là ne vous stressez pas inutilement au quotidien. N’allez pas tout interpréter négativement des signaux de votre corps, soyez attentive mais pas alarmiste. De toute façon, au moindre doute physique ne cherchez pas, allez aux urgences maternité tout simplement si vous êtes vraiment inquiète. Ecoutez votre voix intérieur, votre intuition!

N’ajoutez pas de stress inutile en vous faisant par exemple une montagne de votre annonce de grossesse à votre employeur… Les pires scénarios catastrophes n’arrivent jamais tels que vous les aviez imaginés!  😉

#6 Rire

Pour finir… RIEZ! Riez, à plein poumon chaque jour!

Gardez votre âme d’enfant qui s’émerveille de tout… Rire libère des endorphines ( l’hormone du bonheur!), dénoue les tensions et fait disparaître le stress!

Votre mission pour vivre une grossesse de rêve est de rire beaucoup , de tout et de rien et de vous aussi!  😉  Ne vous prenez pas trop au sérieux, acceptez que la grossesse est une période de changements mais que cette période est incroyable et va vous permettre de rencontrer une petite merveille qui va changer votre vie avec des sourires à la pelle!

grossesse de rêve

Voilà les supers mamans, faites-en sorte d’intégrer à votre quotidien ces 6 astuces afin de vivre une grossesse de rêve! La volonté de voir les choses chaque jour autrement est déjà une bonne initiative. Bien sûr vous aurez des jours où il sera plus facile d’appliquer que d’autres mais… Essayez et vous verrez! 😉 N’hésitez pas à commenter pour partager vos astuces qui vous permettent de vivre une grossesse de rêve!

Prenez soin de vous,

 

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.